Ils ont besoin d’une raison pour faire le voyage. LNER, l’opérateur ferroviaire de la East Coast Main Line, a conçu une journée d’activité avec la ville de Lincoln et a annoncé un voyage spécial avec un train régulier 0806 de Londres Kings Cross à Lincoln le samedi 3.St Juillet. Heureusement, j’étais déjà à Londres.

Le voyage n’avait pas de service de retour spécifié. Les passagers pouvaient choisir la durée de leur séjour, y compris la nuit. J’ai choisi de partir en 1912 et j’ai pris un train des East Midlands à Newark North Gate, où une courte correspondance m’a permis de prendre le train vers le nord jusqu’à Durham.

Lincoln City et ses fournisseurs se sont mis en quatre pour accueillir des visiteurs spéciaux. Il y avait de la nourriture gratuite sur le quai juste avant de monter dans le train et des sacs de cadeaux contenant des bons, de l’hydromel, de la confiture de cassis, de l’huile de canola et de nombreux bons pour des choses que j’aimerais faire là-bas. J’avais réservé un billet de première classe et la voiture n’était pas bondée. Un plateau de petit-déjeuner est arrivé avec des saucisses du Lincolnshire, du bacon, des œufs, des pommes de terre rissolées et des fèves au lard. Avec tant d’efforts consacrés à la planification du train Lincoln Experience, il a dû être horrible de constater qu’un problème de signalisation dans la région de Welwyn a retardé le train vers Lincoln d’environ 50 minutes. Remboursement de 50 % ! Plus bouleversant encore pour les clients qui savaient que si le train avait été retardé de dix minutes de plus, la règle de remboursement d’une heure de retard leur aurait rendu tout leur argent de voyage ! Quoi qu’il en soit, petit-déjeuner le 3St Juillet était le premier que nous ayons eu sur le LNER avant le premier blocage et était accompagné de deux autres bouteilles de gin gratuit qui sont arrivées avec du pain aux prunes et de la gaieté générale.

À mon arrivée, je ne me dirigeai pas vers le centre-ville, mais vers le sud sur High Street à travers la banlieue sud de Lincoln jusqu’à South Park, où je passai devant une magnifique collection de maisons victoriennes de luxe. À Canwick Road, nous avons rencontré une brève averse où nous avons cherché protection dans un abribus pratique. En grimpant la colline, j’ai trouvé mon objectif : le Centre international de commandement des bombardiers (IBCC) qui commémore les 57 861 hommes et femmes de 62 nations qui sont morts dans le Bomber Command pendant la Seconde Guerre mondiale. Ouvert en 2018, le centre d’accueil des visiteurs de Chadwick était impressionnant et informatif, avec des vidéos, des expositions et des éphémères, et la flèche et les monuments commémoratifs en métal gravé (dans le même type de métal que l’Ange du Nord) étaient assez émouvants. Surplombant la ville, les terrains sont loués au Jesus College d’Oxford.

C’était le premier jour de l’ouverture du bus touristique, mais il ne dessert pas l’IBCC. Devrait. J’ai trouvé un bus Stagecoach pour Lincoln et j’ai passé le reste de l’après-midi à suivre le sentier Imp inauguré le même jour, en direction du nord vers le château en haut de la colline escarpée, ce qui est une grande surprise pour tous ceux qui pensent que le Lincolnshire est plat. . Je n’ai pas eu le temps de voir la Magna Carta, mais j’ai apprécié une glace et un repos sur l’herbe jusqu’à ce qu’il soit temps d’aller à la cathédrale pour l’événement Choral Song à 17h30. Il n’y avait que cinq chœurs d’adultes et un chef d’orchestre. , mais ils il a frappé. Pendant ce temps, mon remboursement tardif de LNER a été confirmé lundi matin.