Gainsborough a deux gares, l’une est Gainsborough Central, proche du centre-ville (mais Newcastle Central ne l’est pas), et voit peu de trains et n’a pas d’installations. L’autre où nous sommes arrivés est Gainsborough Lea Road qui est mieux desservi mais qui n’a pas non plus d’installations, pas même de distributeur de billets. et est à un mile et demi au sud du centre de la ville.

Il y a une rampe pour poussette et fauteuil roulant avec trois abris plats qui étaient boueux sur plus d’un pouce de profondeur et je n’avais pas d’autre choix que de sauter à travers eux, en me mouillant un pied dans le processus et en gardant l’autre pied au sec. C’était à une demi-heure de marche de la ville et nous avons trouvé le très central Gainsborough Hotel en cours de rénovation. Je pense qu’en lisant les critiques, j’ai eu l’une des moins bonnes chambres, mais je ne pourrais pas vraiment recommander l’hôtel, sans espace public à part la réception, et le petit-déjeuner uniquement disponible dans un café à l’étage. Ne trouvant pas de restaurants pour un repas du soir et évitant les nombreux plats à emporter, je me suis contenté d’un repas au McDonalds. Je suis retourné dans ma chambre pour constater que la carte-clé ne fonctionnait pas et que le personnel non plus. Je suis entré dans ma chambre simplement en pompant la poignée de haut en bas et en poussant simultanément la carte-clé dans le lecteur de porte jusqu’à ce qu’elle cède finalement.

Le petit déjeuner dans ledit café était assez bon et nous avons exploré Marshall’s Yard, une ancienne usine de tracteurs et de rouleaux qui est maintenant un parc commercial prospère à proximité du centre. Et puis la gloire de Gainsborough, l’ancienne salle à la limite nord de la ville, un édifice Tudor et Jacobin aux proportions palatiales, avec une grande salle et une cuisine en bois et d’excellentes vues depuis le toit. La maison a été construite à la fin du 15e siècle par Sir Thomas Burgh, avec des ajouts élisabéthains ultérieurs. C’est l’une des demeures médiévales les mieux conservées d’Angleterre. Il est maintenant sous la garde d’English Heritage et vaut bien une visite, mais le reste de la ville est un peu décevant.

Avec quatre heures avant mon train de retour et le célèbre Gainsborough Railway, qui a été lancé à la fin des années 1940, maintenant victime de COVID-19, je n’avais rien à faire pour le reste de la journée. Une promenade le long de la rivière Trent a été contrecarrée par le manque de ponts. J’ai donc décidé de prendre directement le train local jusqu’à Retford, ce qui s’est avéré être un bien meilleur choix : la place du marché était animée, le canal Chesterfield et King’s Park constituaient une promenade agréable entre la gare et la ville, et le Bassetlaw Le musée était accueillant et informatif sur l’histoire de la ville, en particulier les sections sur l’agriculture rurale et les pèlerins du Mayflower. En effet, comme le montre l’image, des représentants de la communauté Wampanoag aux États-Unis se sont récemment rendus à Retford pour construire un Humide dans le parc du musée Bassetlaw. Le musée est assez vaste et en sortant j’ai constaté que j’avais raté une aile entière, mais j’ai dû retourner à la gare. Le centre-ville compact était fascinant à explorer et dans l’ensemble, j’ai trouvé Retford beaucoup plus intéressant et j’ai repris mon voyage vers le nord sur un autre LNER Azuma avec un changement de dix minutes sur la même plate-forme à Doncaster pour Durham où nous sommes arrivés à l’heure à 1826. .

تحميل شاهد vip مهكر مجانا shahidvip - شاهد Vip مجانا شاهد vip shahidvip free shahid vip مجانا 2022 كيفية إنشاء حساب شاهد vip مجانا تحميل شاهد مهكر shahid vip 2022 النسخة المدفوعة بدون اشتراك بدون الاشتراك في شاهد بلس مجانا 2022 حصريا و مجانا الحصول على شاهد vip مجانا أفضل طريقة 2022 shahid vip طريقة الاشتراك في شاهد vip مجانا shahidvip